Magazine Société

CLCV réclame une baisse de 20% des prix du gaz

Publié le 30 juin 2009 par Ressol

L’association de consommateurs CLCV réclame une baisse des tarifs du gaz de 20% au 1er juillet, pour tenir compte de l’évolution des cours du pétrole sur les six derniers mois.

Les prix du gaz sont actualisés tous les 3 mois en fonction de l’évolution du prix du pétrole sur les 6 derniers mois, avec un décalage d’1 mois.

Or, au 1er avril 2009, ils ont baissé de 11,3% aprčs une série de hausses qui avait renchéri leur prix de 55% depuis novembre 2004, indique l’association de consommateurs.

Sur les derniers 6 mois considérés, le prix du pétrole a fortement baissé par rapport ŕ son pic historique de l’été 2008 et ŕ la moyenne relevée lors de la derničre période de référence. Les prix du pétrole brut ont par ailleurs retrouvé leur niveau du début de l’année 2005 alors que le prix du gaz, lui, est toujours supérieur de prčs 40% ŕ ce qu’il était ŕ cette époque, souligne CLCV.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte