Magazine Insolite

Les premières jumelles avec un poids de naissance identique sont nées

Publié le 30 juin 2009 par Benjamin Tolman
biberon (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-06-30 13:08:00

Grande-Bretagne - Une mère donne naissance à deux petites filles à 10 secondes d'intervalle. Ce sont les premières jumelles britanniques à naître avec exactement le même poids de naissance.

Samantha Heal, une jeune maman de 22 ans a donné naissance à deux petites filles nées à 16h31 et pesant toutes les deux 2,579 kilogrammes. S'il n'est pas rare que des jumeaux naissent à quelques minutes d'écart, il est plus improbable en revanche qu'ils voient le jour la même minute, de plus avec le même poids. La probabilité que ces deux phénomènes se produisent ensemble pour le même accouchement est minime. C'est la première fois que cela arrive en Grande-Bretagne.
Les deux fillettes sont nées par césarienne et généralement dans ce type d'intervention, une durée moyenne de 2 minutes sépare les naissances. Pour Nicole et Sophie, les choses se sont passées différemment et cela a constitué un phénomène inédit en Grande-Bretagne. "Mes filles sont très particulières" a déclaré la jeune maman.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine