Magazine Insolite

Un programme capable de prédire le début de la calvitie masculine

Publié le 30 juin 2009 par Benjamin Tolman
calvitie (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-06-30 12:05:00

Allemagne – Des chercheurs ont mis au point une « calculatrice de calvitie », c’est à dire un programme capable de prédire quand les hommes vont commencer à perdre leurs cheveux.

Ce programme prend en compte un certain nombre de données telles que l’âge, les antécédents de calvitie dans la famille, le niveau de stress subi, le statut marital et l’environnement vital. Autant d’informations qui vont permettre de déterminer le moment précis au cours duquel  l’homme soumis au programme va commencer à perdre ses cheveux. Il permettra aussi aux hommes pour qui être chauve est un problème, de prévenir la chute de leurs cheveux.
Près de la moitié des hommes allemands sont touchés par la calvitie.Les chercheurs à l’origine de ce programme expliquent que le port du casque de moto, de protection ou le stress émotionnel par exemple sont autant de facteurs aggravants. Ils travaillent activement avec des dermatologues afin de mettre au point un soin qui permettra de combattre la chute des cheveux. L’une des pistes en ce sens serait un shampoing à base de caféine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine