Paru le 2009-06-30 18:51:00
C'est ce soir que nous découvrirons enfin les aventures de Zazie dans une tribu de Papouasie-Occidentale. Cette expérience bien sûr inoubliable "est bien plus importante qu’une chanson" raconte la chanteuse.
En acceptant un Rendez-vous en Terre Inconnue avec Frédéric Lopez, Zazie n'imaginait pas à quel point son existence en serait chamboulée. "Cette aventure est bien plus importante qu’une chanson. Elle est de l’ordre de l’indicible, profondément ancrée en moi" confie-t-elle à Gala.
C'est dans une tribu qui a pratiqué le cannibalisme et qui n'avait jusqu'alors jamais vu de femmes blanches, les Korowai, que Zazie a élu domicile et c'est en larmes qu'elle a dû quitter ses hôtes, raconte Frédéric Lopez, lui aussi particulièrement ému : "Les adieux avec eux ont été déchirants, Zazie n’arrivait pas à retenir ses larmes. Au retour, dans l’hélicoptère nous étions un peu hagards, on ne disait rien".
Et c'est sans doute l'histoire de Itolom et sa femme Guido qui a le plus bouleversé Zazie et son accompagnateur. Ce couple a perdu son bébé trois semaines avant l'arrivée de la chanteuse. "On parlait tout le temps d’eux avec Zazie, leurs gestes de tendresse nous bouleversaient, on était témoin de leur histoire d’amour envers et contre tout. Ils avaient perdu deux enfants, ç’aurait pu les détruire" explique Frédéric Lopez.
Le séjour de Zazie chez les Korowai sera diffusé ce soir sur France 2, vous y découvrirez la chanteuse comme jamais elle ne s'était dévoilée, se donnant à fond sans jamais se décourager ni se plaindre malgré les maux de ventre dont elle a souffert pendant plusieurs jours et les conditions climatiques difficiles alliant chaleur et déluges.