Magazine People

Bernard Laporte règle ses comptes avec Rachida Dati !

Publié le 30 juin 2009 par Benjamin Tolman
Bernard Laporte Agrandir l'image

Paru le 2009-06-30 18:28:00

Bernard Laporte ne fait plus partie du gouvernement. Il a donc toute latitude pour dire ce qu'il pense de son expérience et des ministres qu'il a côtoyés. Parmi eux, une certaine Rachida Dati...

Dans un entretien accordé à Paris Match, Bernard Laporte ne mâche pas ses mots. Tout le monde se souvient du démenti qu'il avait fait en conférence de presse : alors Secrétaire d'Etat chargé des Sports, il avait déclaré texto ne pas être le père de l'enfant de Rachida Dati.
A ce moment-là, la chasse au papa de l'enfant à naître était devenue un sport national, et la rumeur l'incluant dans la liste avait mis Bernard Laporte mal à l'aise. "C'était insupportable pour mes proches : j'ai des enfants, une compagne. Il fallait que les choses soient claires. Je lui ai dit que j'allais faire une mise au point. Elle m'a lancé : "T'es pas cap !" Elle a été servie", explique-t-il à Paris Match. Il la soupçonne même d'être à l'origine de cette rumeur "qu'elle faisait mine d'ignorer". Une déclaration qui s'explique par l'opinion que l'ex-rugbyman a de Rachida Dati : "C'est une personne très fausse."
Parmi les autres ex-collègues que Bernard Laporte n'inviterait pas à un barbecue, on retrouve également Bernard Kouchner ou Bernard-Henri Lévy. Le premier, qui l'a snobé : "Pour lui, j'étais transparent" et le second qui l'a traité de "porc" sur un plateau de télévision : "C'est quelqu'un que je ne voudrais plus jamais croiser", dit-il après avoir indiqué qu'il a eu une conversation très vive avec lui suite à sa déclaration.
Après avoir dû tenir sa langue pour des raisons professionnelles, Bernard Laporte peut enfin retrouver le franc-parler cher au monde du rugby... Et il n'y va pas par quatre chemins !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines