Magazine People

Bernard Laporte règle ses comptes avec Rachida Dati !

Publié le 30 juin 2009 par Benjamin Tolman
Bernard Laporte Agrandir l'image

Paru le 2009-06-30 18:28:00

Bernard Laporte ne fait plus partie du gouvernement. Il a donc toute latitude pour dire ce qu'il pense de son expérience et des ministres qu'il a côtoyés. Parmi eux, une certaine Rachida Dati...

Dans un entretien accordé à Paris Match, Bernard Laporte ne mâche pas ses mots. Tout le monde se souvient du démenti qu'il avait fait en conférence de presse : alors Secrétaire d'Etat chargé des Sports, il avait déclaré texto ne pas être le père de l'enfant de Rachida Dati.
A ce moment-là, la chasse au papa de l'enfant à naître était devenue un sport national, et la rumeur l'incluant dans la liste avait mis Bernard Laporte mal à l'aise. "C'était insupportable pour mes proches : j'ai des enfants, une compagne. Il fallait que les choses soient claires. Je lui ai dit que j'allais faire une mise au point. Elle m'a lancé : "T'es pas cap !" Elle a été servie", explique-t-il à Paris Match. Il la soupçonne même d'être à l'origine de cette rumeur "qu'elle faisait mine d'ignorer". Une déclaration qui s'explique par l'opinion que l'ex-rugbyman a de Rachida Dati : "C'est une personne très fausse."
Parmi les autres ex-collègues que Bernard Laporte n'inviterait pas à un barbecue, on retrouve également Bernard Kouchner ou Bernard-Henri Lévy. Le premier, qui l'a snobé : "Pour lui, j'étais transparent" et le second qui l'a traité de "porc" sur un plateau de télévision : "C'est quelqu'un que je ne voudrais plus jamais croiser", dit-il après avoir indiqué qu'il a eu une conversation très vive avec lui suite à sa déclaration.
Après avoir dû tenir sa langue pour des raisons professionnelles, Bernard Laporte peut enfin retrouver le franc-parler cher au monde du rugby... Et il n'y va pas par quatre chemins !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines