Magazine Médias

PPDA : comme un poisson dans l'eau au 20h... de France 2 !

Publié le 30 juin 2009 par Benjamin Tolman
PPDA Agrandir l'image

Paru le 2009-06-30 18:21:00

A l'occasion du soixantième anniversaire des JT, France 2 avait convié PPDA hier soir sur le plateau du 20 h de David Pujadas. L'ancien roi de l'info (de TF1) s'est montré d'excellente humeur et prêt à prendre la place de son hôte !

C'est visiblement avec beaucoup de plaisir et de nostalgie que PPDA a participé hier soir au JT de celui qui a longtemps été son concurrent direct. Un joli pied de nez à TF1 et Laurence Ferrari, qui a sans aucun doute contribué à le mettre de si bonne humeur !
Roi du JT pendant plus de vingt ans, PPDA a tout naturellement accepté l'invitation de France 2 pour célébrer les 60 ans des journaux télévisés. Si le journaliste a officié sur TF1 pendant la grande majorité de sa carrière, il n'oublie pas que c'est sur Antenne 2 qu'il a fait ses débuts en présentant le JT de la chaîne en 1976. "Ça me fait du bien, c’est comme ça que j’ai commencé" a-t-il confié hier.
Et ce retour lui a rappelé de si bons souvenirs que PPDA n'a pas pu s'empêcher de proposer ses services à David Pujadas. "Si jamais vous avez une petite faiblesse, je suis là pour prendre la suite" plaisante-t-il avant de déclarer pour la énième fois à quel point ses nouvelles émissions le comblent. "Je suis content d’être là, mais par ailleurs j’ai fait le choix de faire des émissions de longue durée, des entretiens qui durent et des choses qui me permettent d’approfondir et de revenir sur le terrain" explique-t-il.
En septembre, PPDA sera de retour sur France 5 avec son émission la Traversée du miroir. Il s'apprête également à réaliser l'adaptation du roman J'ai tant rêvé de toi qu'il a co-écrit avec son frère Olivier. Le tournage qui devait débuter cet été a toutefois été repoussé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte