Magazine France

Banlieues: peu de carottes beaucoup de bâtons

Publié le 30 juin 2009 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa


Oh lala , pas d'armes de guerre, pas de mortiers de feu d'artifice, il ne restera bientôt que le close-combat erf
LIBERATION
Société 29/06/2009 à 18h38
Hortefeux veut interdire la vente libre de mortiers de feux d'artifice
Samedi en Seine-Saint-Denis, des jeunes ont utilisé ce système de propulsion pour tirer sur la police.
Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, veut interdire la vente libre de certains systèmes de propulsion de feux d'artifice, après l'utilisation de mortiers pyrotechniques samedi contre la police, lors de violences urbaines à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis.

«Il n'est pas acceptable que des petits caïds s'en prennent aux forces de police avec des mortiers de feux d'artifice», a dit le ministre lundi aux journalistes qui l'accompagnaient dans l'avion qui le menait à Marseille, première étape hors région parisienne de «24 heures consacrées aux acteurs de la sécurité».
Aussi, «je souhaite que des mesures soient prises rapidement pour que certains de ces moyens ne soient plus en vente libre», a-t-il relevé. Revenant sur les affrontements du Tremblay entre jeunes et police, le ministre de l'Intérieur a qualifié les faits d' «inadmissibles et gravissimes».
Le ministre a également assuré qu'il allait continuer l'implantation des compagnies de sécurisation et des unités territoriales de quartier (Uteq) que sa prédécesseur Michèle Alliot-Marie a créées, en particulier en Seine-Saint-Denis.
(Source AFP)

un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :