Magazine High tech

Vers une PlayStation 3 de nouveau rétro compatible ?

Publié le 30 juin 2009 par Axime
Vers une PlayStation 3 de nouveau rétro compatible ?

Malmenée par ses concurrentes directes, Xbox 360 et Wii en tête, la PlayStation 3 n'a pas encore trouvé la martingale qui lui permettrait de décoller vraiment. Du coup, Sony s'est sérieusement remis au travail depuis quelques mois maintenant pour rendre le monolithe noir incontournable aux yeux des gamers en herbe. Comment ? En améliorant tout ce qui peut l'être ou presque.
Ainsi, ces derniers temps, on a eu droit à une véritable avalanche d'exclusivités PS3 qui ont redonné le sourire aux joueurs. En amont, Sony est en train d'améliorer constamment son PlayStation Network pour proposer une expérience en ligne optimale. Mais ce n'est pas tout puisqu'avec son contrôleur de mouvement type Wiimote, la firme japonaise espère tailler des croupières à Nintendo. Autant de facteurs intéressants auxquels pourraient bientôt s'ajouter le retour de la rétro compatibilité. 
En effet, selon nos confrères de Siliconera, Sony vient de déposer un brevet pour émuler l'Emotion Engine de manière logicielle. Sachant que l'EE est la puce qui équipe toutes les PS2, ainsi que les premières séries de PlayStation 3, on peut en déduire que Sony projette éventuellement de proposer dans un futur plus ou moins proche, un émulateur de jeux PS2 sur toutes ses consoles PS3. Une nouvelle qui pourrait faire très plaisir aux nombreux possesseurs de PS2 qui hésitent encore à passer à la Next-Gen, tout en permettant à Sony de les encourager à rester fidèles à la marque PlayStation. À suivre donc !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte