Magazine

Ceux que nous réserve Firefox en 2010

Publié le 30 juin 2009 par Spacecowboy
Ceux que nous réserve Firefox en 2010
La version 3.5 final de Firefox sort demain. L'équipe de développement ne perd pas de temps et travaille déjà sur la version 3.6, nom de code Namoroka (nom du park national de Madagascar). Prévu pour l'année prochaine, Firefox 3.6 promet de nombreuses fonctions encore plus innovante que pour la version 3.5.
Nous allons les principales innovations qui ne sont juste pour faire beau, mais qui auront un effet notable sur la manière d'utiliser le navigateur.
De meilleur performance : pour l'équipe Firefox, le plus important est d'améliorer la vitesse de navigation. Pour la version 3.5, ils se sont occuper de la vitesse d'affichage des pages web avec le nouveau moteur TraceMonkey. Pour cette version 3.6, les développeurs vont s'occuper de la vitesse du navigateur en lui même. Ils veulent que Firefox soit plus rapide, que ce soit pour le démarrage de l'application que pour l'affichage des onglets, du panneau de marque pages et de la Awesomebar qui doit se faire en moins de 50 ms.
Plus de personnalisations : Firefox a toujours été facile à customiser avec des thèmes et des add-ons. Le but est de ne plus avoir besoin de redémarrer Firefox à chaque modification.
De nouvelles options de navigations : Mozilla veut que les utilisateurs soit capables d'organiser les onglets comme ils veulent. Cela veut dire d'ajouter la possibilité de faire une recherche sur les onglets ouverts et aussi d'ajouter des tags et des dates pour faciliter la recherche. L'autre améliorations est de pouvoir créer des groupes d'onglets pour les sauvegarder ensuite.
D'autres améliorations sont en perspectives, comme l'ajout de la fonction Taskfox qui permet une navigation plus naturelle. Une gestion des sessions de navigation améliorer. Une nouvelle page d'accueil, à la manière de Google Chrome.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :