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Le plus gros problème de Bing c'est la fidélité à Google

Publié le 29 juin 2009 par Spacecowboy
Le plus gros problème de Bing c'est la fidélité à Google
Le moteur de recherche Bing développé par Microsoft a fait son apparition il y a déjà quelques semaines pour concurrencer Google. Un groupe de personne a voulu savoir si Bing avait ses chances.
Le groupe était constitué de 12 internautes qui utilisent tous Google et ne s'étaient jamais servir de Bing. L'objectif était de faire une recherche d'un hotel et d'un appareil photo. Chaque internaute a fait la recherche sur Google et Bing.
La plupart des internautes préfère l'apparence de Bing, plus agréable à regarder et plus convivial. Bing possède des fonctions de recherche très utile que Google n'a pas. Microsoft a évidemment inclut beaucoup de choses dans son nouveau moteur de recherche, comme des photo de paysage en fond d'écran.
Un autre bon point pour Bing : quand les testeurs recherchaient un appareil photo, il passe 150% de temps en plus à regarder les publicités en haut de la page. C'est un plus pour l'équipe publicitaire bien sur.
Pour finir, 8 des 12 internautes disent continuer à utiliser Google, malgré un avis positif sur Bing. La plupart citent que les deux moteurs de recherche produisent les mêmes résultats. Autre point, ceux qui utilisent des applications Google, comme GoogleDocs, n'aurait aucun enterré à changer pour Bing. Le point le plus important c'est la fidélité : les utilisateurs se sont familiarisés à Google depuis longtemps et la majorité ne voient pas de raisons de laisser leur moteur de recherche.
"Bing est très intéressant" rapporte un internaute, "mais il est difficile de me détacher de Google, je me sens à l'aise avec."
Pour conclure, celui que sortira victorieux de cette bataille des moteurs de recherche sera celui qui aura le plus de trafic sur son site. Et à cette course, Bing a prit un bon départ.
Durant ce mois de Juin, le site comScore estime que 16% des recherches aux Etats-Unis se sont fait avec Bing, avec une augmentation de 3% depuis la mise en ligne du moteur de recherche.

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