Magazine Emarketing

Mascotte: Danonino

Publié le 30 juin 2009 par David Brossard @davidbrossard
Mascotte: Danonino
www.danonino.fr
En faisant de la veille sur les sites Internet de marques pour enfants, je me suis connecté au site de Danonino, la mascotte des Gervais de Danone. Or, je fus surpris car la mascotte est devenue maigre. En effet, lorsque l’on compare avec l’ancienne version on constate une importante perte de poids. Ca peut facilement s’expliquer par le fait qu’une mascotte un peu enveloppée n’est pas très crédible pour promouvoir les bienfaits d’un produit alimentaire. Ca me rappelle la disparition des mascottes Groquick (Nesquick) et Flunchy (Flunch). Ces 3 mascottes avaient le point commun d’être des animaux imposants et on peut dire que des mascottes avec un tel physique pouvaient avoir l’avantage d’être perçues comme rassurantes, protectrices pour les enfants mais dans une logique nutritionnelle ça pose problème. Concernant Danonino, le survivant, sa perte de poids lui fait cependant perdre de la crédibilité en tant que dinosaure.
Mascotte: Danonino
Puis par curiosité j’ai décidé de visiter la page web internationale de Danonino. Et là, nouvelle surprise, je tombe nez à nez face à un Danonino gros et vert, oui vert. Je me rends compte finalement que l’apparence de Danonino est différente selon les pays. Par exemple, aux USA, Danonino ou plutôt « Dan-o-nino » est gros et vert, aux Pays-Bas il est gros et bleu (comme l'ancien français), en Turquie il est maigre et vert. En même temps je pense que les dinosaures étaient plus souvent verts que bleus, mais le bleu est la couleur de Danone, donc.
Mascotte: Danonino
www.danonino.com
Mascotte: Danonino
www.danoontje.nl / www.danino.com.tr/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Brossard 153 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines