Magazine Côté Femmes

Devenir MM relais?

Publié le 30 juin 2009 par Mmblog
Devenir MM relais? Assalâmou 'aleykoum, bonjour!
Vous souhaitez devenir une Maman Relais dans votre département? Vous pouvez prendre contact avec nous à cette adresse: association.mm76@gmail.com . Nous vous enverrons un petit questionnaire. Avant toute chose, nous vous invitons à lire cette charte que nous avons mis en place. Celle-ci vous permet d'ailleurs de voir un peu quoi consiste le rôle d'une M.M. au sein de l'antenne qu'elle anime.

La Charte des MM Relais

1. L'association Materner avec un grand Aime se veut être un lieu d'entente et d'écoute, de partage et d'échanges. La MM relais sera donc ouverte et aura une certaine aisance à s'exprimer devant d'autres femmes. Elle saura expliquer, informer mais aussi entendre les questions et doléances des membres qu'elle aura à côtoyer.
2. La MM Relais adhère à 100% à la philosophie de l'association, tant sur le plan du maternage naturel que concernant l'écologie ou l'éducation respectueuse. Elle ne sera pas un modèle à suivre mais saura représenter ce qui fonde MM.
3. La MM Relais n'hésite pas à discuter avec les autres MM pour être épaulée et demander conseil. Elle ne fait jamais cavalier seul car Materner avec un grand Aime est avant tout une équipe. D'ailleurs, elle devra participer à des discussions, tables rondes soit sur une plateforme internet, soit lors de réunions, notamment en région parisienne si elle le peut.
4. La MM Relais est disponible. Elle s'implique au sein de l'association (autant que possible bien sûr et selon ce que sa vie de famille le lui permet) et n'hésite pas à se désengager au besoin. Avant de devenir MM Relais elle en aura discuté avec son époux, fait la salat istikhara et sera plus que motivée.
5. Chaque MM Relais devra discuter longuement avec la présidente de l'association. Si elle ne peut la rencontrer directement elle exposera son projet par email puis par téléphone. C'est à la présidente (et à l'équipe au complet) de juger si cette personne est faite ou non pour devenir une MM Relais. Ce processus peut prendre du temps mais il est nécessaire.
6. D'un point de vue purement pratique, la MM Relais devra accueillir les membres soit chez elle soit dans un local pour lequel elle entreprendra des démarche en mairie mais aussi en préfecture pour la création d'une antenne régionale.
7. La MM Relais ne fait pas de commerce de ses propres produits lors des réunions de l'association et ne cherche aucun profit matériel si ce n'est l'agrément d'Allah.
8. Il est évident que la MM Relais s'écartera de toute dérive sectaire. Elle doit se conformer dans son comportement au Coran et à la Sunna. Son but n'est pas de faire du prosélytisme et elle acceptera les membres de toute confession, dans un soucis de partage et d'échange, loin des jugements de valeur. Cette qualité est primordiale chez une MM Relais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmblog 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine