Magazine High tech

[TEST] Comix Zone

Publié le 30 juin 2009 par Supagame

HEAD

Alors que nous voguons aujourd'hui sur les vagues des consoles Next-Gen, nous ne devons pas pour autant oublier les joyaux qui ont battis les fondations de notre addiction aux jeux vidéo. Ainsi, Microsoft nous permet, depuis le début du mois de juin, de redécouvrir Comix Zone. Un beat them all sorti en 1995 sur Megadrive. L'occasion pour moi de prendre possession du titre de SEGA, afin de vous proposer son test de Comix Zone

De la Next Gen au plaisir Old School

C'est à New-York que cette aventure vidéoludique met en scène l'infâme Mortus, tout droit sorti d'un dessin de notre héros Sketch Turner. Dès lors, l'homme malfaisant plonge notre héros dans une bande dessinée, où il devra traverser des cases de comics infestées de monstres, pour arriver sain et sauf au bas des pages de la BD. La mise en scène 2D, l'utilisation d'objets déclencheurs de mécanismes, ainsi que la gamme de coups très variées font de ce jeu une oeuvre classique à acheter les yeux fermés et ce pour seulement 400 points MS.

img1
img2

Un Beat Them all à hauteur !

Dans le but de vous défendre, vous serez en mesure de collecter une quantité d'objets (couteaux, explosifs, coups de point spéciaux, fioles de vie). Autant de choses qu'il faudra utiliser à bon escient, puisqu'ils seront plutôt rares au cours de l'aventure. Sans oublier que vous aurez comme compagnon de combat le rat de Sketch, qui dispose d'une queue électrifiée pour vous aider à vaincre vos ennemis. De plus, vous pourrez arracher les pages de la bande dessinée, afin de créer un avion en papier meurtrier ! Enfin, si le jeu brille par ses beaux combats et ses petites phases d'aventures, il est très difficile. Petite nouveauté de cette version XBLA, on peut choisir en début de jeu un coup spécial (Coup de pied Shaolin, cri macho, Bloquer, coup d'épaule, coup de pied en ciseaux) qui sera disponible en cours de jeu par une simple pression de la touche B.

img3
img4

Verdict : 7/10

Vous l'aurez compris, Comix Zone s'adresse aux fans de jeux Old School et aux joueurs qui aiment relever le défi d'une difficulté très élevée. Ceci dit, l'ambiance 2D mêlée au concept visuel de la bande dessinée est particulièrement intéressant. A noter qu'il s'agit d'un soft à découvrir ou à redécouvrir, pour les joueurs de tous les horizons. Un grand moment de nostalgie en prévision !

Jeu testé sur Xbox 360

Le test a été rédigé par Kevin Fortin, un grand merci à lui. Si vous souhaitez continuer à le lire, lachez-vous sur les commentaires, ça lui fera plaisir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Supagame 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte