Magazine Afrique

Google se concentre sur les SMS en Afrique

Publié le 30 juin 2009 par Maroctechie

google-marocEn raison de la forte croissance de la téléphonie mobile en Afrique, Google a annoncé Google SMS, une suite d’applications mobiles qui permettra aux gens d’accéder à des informations, via SMS, sur un large nombre de sujets, y compris la santé et l’agriculture, des conseils, des actualités, la météo locale, sports, et plus encore. La suite comprend également Google Trader, un SMS à base de “marché” application qui aide les acheteurs et les vendeurs de trouver les uns les autres. On peut trouver, de “vendre” ou “acheter” tout type de produit ou service, de voitures d’occasion et des téléphones mobiles aux cultures, au bétail et à l’emploi.

L’Afrique, qui a le seul où le taux de croissance et de pénétration du téléphone mobile est de six fois la pénétration de l’Internet. Un tiers de la population possède un téléphone mobile et bien d’autres ont accès à un. La plupart des appareils mobiles en Afrique ont des capacités téléphone et les SMS, et ainsi que Google concentre ses efforts technologiques dans ce continent sur les SMS.

google-africa-sms
google-maroc-application-trader

Autres articles intéressants:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maroctechie 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines