Magazine Société

Création d’une école libre en Alsace : appel aux dons

Publié le 30 juin 2009 par Soseducation

Voici un courriel envoyé par Marlyne Tortiello, directrice du Cours Sainte-Odile, à Mollkirch (Bas-Rhin, Alsace):

Je suis sur le point d’ouvrir une école hors-contrat en Alsace, région où celles-ci font cruellement défaut. Les causes que je peux relever comme évidentes sont celles du Concordat (réel barrage de l’évêché pour les projets d’écoles chrétiennes), et également du caractère tiède de la population face à de nouveaux projets…

Mon projet est donc bien ficelé et prêt à démarrer pour le rentrée 2009. Je vous invite à regarder le site de l’école, qui vous présentera le projet pédagogique et humain.

Malheureusement, pour l’heure, je n’ai que peu d’inscriptions. Je pense que, malgré tout, il faut démarrer et que l’année prochaine sera le réel départ de l’école, laissant derrière elle toutes les appréhensions diverses des parents.

Je vais lancer une campagne de dons. Mais j’essaie d’obtenir des aides au démarrage, car il va falloir couvrir les divers frais. À savoir, notamment, que nous aurons 400 € mensuels de location de locaux. D’après mes estimations il faudrait compter 1 000 € de frais divers d’achat de matériel et d’avance d’achat de livres, etc. Tout cela sans parler de rémunération…

Y-a-t-il donc une possibilité d’obtenir un coup de pouce ?

Je vous remercie d’avance de votre réponse, et vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, mes respectueuses salutations.

Pour envoyer vos dons, écrire à :

Marlyne Tortiello
Directrice
Cours Sainte-Odile
5, rue du Mont Sainte-Odile
67190 Grendelbruch


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Soseducation 4729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine