Magazine Environnement

French Letter: des préservatifs écologiques !

Publié le 30 juin 2009 par Stonda @Lequitable

Le  préservatif est le seul moyen efficace aujourd’hui pour se protéger des french-letter-marque-anglaise-de-preservatifs-ecologiques-1infections sexuellement transmissibles. Si les premiers préservatifs étaient  de simples  boyaux de mouton ou  de vessies de porc (bon d’accord, c’était il y a 3000 ans avant J.C !!) le latex est désormais le matériau officiel du préservatif et celui ci est rarement d’origine naturel. Donc il n’est pas biodégradable !

french-letter-marque-anglaise-de-preservatifs-ecologiques-4
On estime à 4 milliards le nombre de préservatifs fabriqués dans le monde chaque année…(je ne parle même pas de l’emballage ici ). Fort de se constat Martyn Buckley de la société anglaise French Letter a eu l’idée de proposer aux consommateurs un produit plus responsable et écologique, entièrement en latex naturel et issu d’une filière de production de caoutchouc naturel équitable, située en Asie du Sud et labellisée Fair Deal Trading (ce qui garantie un
french-letter-marque-anglaise-de-preservatifs-ecologiques-2
environnement de travail sain et sûr pour les travailleurs et une juste rémunération).

Une attention a également été accordée à l’emballage: pochette en carton recyclable et packaging qui fait plus penser à des sachets de thé qu’à des préservatifs.

Pour se les procurer, il suffit d’aller sur le site French Letter où pour 8.99 £ (site en anglais ) vous pourrez vous procurer des préservatifs aux noms évocateurs mais surtout des préservatifs fabriqués en Allemagne, conformes aux normes CE et écologiques.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stonda 137 partages Voir son profil
Voir son blog