Magazine Emarketing

1,7 million US pour dîner en compagnie de Warrent Buffet

Publié le 30 juin 2009 par Philanthropie

buffet_glide

Depuis l’an 2000, Warren Buffet se prête à une charmante petite activité d’encan qui permet à une personne très riche de dîner en compagnie du célèbre financier. La somme de cet encan est remis à l’organisme Glide qui vient en aide aux personnes dans le besoin vivant à San Francisco. L’an dernier Glide a distribué plus de 700000 repas et de nombreux services à l’aide d’un budget annuel de 12 millions.

L’encan en question s’est terminé il y a quelques jours avec un résultat légèrement inférieur à l’an dernier : 1,68 million US comparé à 2,1 en 2008.  Depuis l’an 2000, c’est près de 6 millions que Buffet a amassé ainsi. Le gagnant de cette année pourra amener jusqu’à sept de ses amis au Smith & Wollensky’s Steakhouse de New York pour aller manger en compagnie du plus grand stratège financier de la planète.

Cette somme semble bien faible considérant que Warren Buffet détient une forture évaluée à plus de 36 milliards de dollars. Mais il faut noter que Buffet se prête à de nombreux encans du genre. De plus, ce dernier a déclaré avoir des plans précis pour la distribution de sa fortune à cinq organismes au moment de son décès. La fondation de Melinda et Bill Gates sera la principale bénéfiaire de ces dons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine