Depuis l’an 2000, Warren Buffet se prête à une charmante petite activité d’encan qui permet à une personne très riche de dîner en compagnie du célèbre financier. La somme de cet encan est remis à l’organisme Glide qui vient en aide aux personnes dans le besoin vivant à San Francisco. L’an dernier Glide a distribué plus de 700000 repas et de nombreux services à l’aide d’un budget annuel de 12 millions.
L’encan en question s’est terminé il y a quelques jours avec un résultat légèrement inférieur à l’an dernier : 1,68 million US comparé à 2,1 en 2008. Depuis l’an 2000, c’est près de 6 millions que Buffet a amassé ainsi. Le gagnant de cette année pourra amener jusqu’à sept de ses amis au Smith & Wollensky’s Steakhouse de New York pour aller manger en compagnie du plus grand stratège financier de la planète.
Cette somme semble bien faible considérant que Warren Buffet détient une forture évaluée à plus de 36 milliards de dollars. Mais il faut noter que Buffet se prête à de nombreux encans du genre. De plus, ce dernier a déclaré avoir des plans précis pour la distribution de sa fortune à cinq organismes au moment de son décès. La fondation de Melinda et Bill Gates sera la principale bénéfiaire de ces dons.