Magazine Humeur

30 bougies pour un emblème générationnel

Publié le 30 juin 2009 par Antoninomicorazon

A l’origine de la musique portable était le Walkman.

C’était le 1er juillet 1979, il y a 30 ans maintenant. Encore un anniversaire qui ne nous rajeunit pas bande de jeune que nous sommes pourtant toujours. Mais face à nous ? Une nouvelle génération s’élève et nous regarde avec un air hagard quand on leur évoque nos vieilles petites cassettes et le fabuleux bouton rewind et le son inimitable du rembobinage qui s’en suit et la galère pour ne pas bousiller la bande magnétique et la misère pour bien caler la chanson au début…

Bref, cet anniv c’est le genre de lieux de mémoire qui nous rappelle que nous aussi nous devenons peu à peu nostalgique.

Et tout comme nous riions hier de ces quadras qui frisaient l’hystérie au gloubiboulga night, gageons que d’ici peu on se gossera de nous le doigt pointé sur le vieux walkman que nous arborerons fièrement à la ceinture parce que bon c’est un bel objet, hun quand même, et puis c’est comme le minitel, ça sert plus à rien mais c’est sympa d’en avoir un sur son bureau - hum?

Allez, Happy B. Walkman®. Et quoi qu’on est pu en dire, à 30 ans, t’es loin d’être mort.

Boite bleue

A sides Tape

[Post to Twitter]
Tweet This Post 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoninomicorazon 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines