Magazine Beauté

J'ai testé Epil' Smart de Guinot

Publié le 30 juin 2009 par Beauteblog
J'ai testé Epil' Smart de GuinotTester de nouvelles méthodes d'épilation fait partie du job. Et franchement, l'idée d'aller dans un institut pour se faire tirer les poils n'est pas des plus allèchantes. Mais on m'a vendu le truc. "Ca ne fait pas mal", "c'est révolutionnaire", etc. etc.
Bon, ok. J'y vais alors. Les journalistes qui testent ne vont pas dans un institut. Non. On va au centre de formation qui ressemble plus à un appartement particulier qu'à un truc froid et aseptisé. (Plutôt sympa l'ambiance).
Un petit tour dans la salle de bain pour se changer et on commence le boulot.
Je m'attends à avoir mal. Ce n'est jamais agréable une épilation. Mais là c'est différent. On n'applique pas une cire sur la peau, mais une résine : résultat ça accroche le poil, mais pas la peau. Et c'est là l'astuce du truc.
En fait, quand l'esthéticienne vous applique la chose, on voit les poils qui dépassent (alors qu'une cire colle le poil contre la peau). La résine est appliquée froide, du coup ça ne brûle pas (qui n'a jamais eu une cire trop chaude sur la peau ??). C'est la spatule qui est tiède, aucun risque de brûlure et ça franchement, c'est génial.
Le résultat ? Pas mal. Bon, j'étais en cours de 2ème repousse alors forcément ce n'était pas parfait. J'aurai du venir avec des poils de 3 semaines mais c'est l'été... Alors je ne peux pas ne pas m'épiler pendant plus de deux semaines. (Pas envie d'être le yéti de la rédac').
Donc résultat bon, à tester sur poils plus longs.
Au niveau de la douleur, je ne vais pas mentir, ça picote quand les poils sont arrachés. Mais je pense que ça, on en viendra jamais à bout (au fond de moi, j'espère que si). Par contre, c'est moins douloureux qu'avec de la cire. Pour les habituées, c'est une formalité.
Le vrai plus ? Après l'épilation, l'esthéticienne fait un petit massage des jambes avec une huile apaisante et anti-repousse des poils. Chez certains, on vous laisse encore des bouts de cire sur les jambes et on vous fout à la porte. Là, il y a une vraie notion de soin et c'est très, très appréciable.
Côté prix, je ne peux rien vous dire. En fait, chaque institut pratique ses propres prix. Donc je pense que ça varie selon la ville où se trouve l'institut agréé Guinot où vous irez. (Pour voir la liste des instituts agréés : http://www.guinot.com/)
Prochaine étape : tester l'épil Smart sur les aisselles, ma bête noire. Si j'ai moins mal, je pense que je vais définitivement adopter cette technique. A voir !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beauteblog 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog