Magazine Santé

MEDIC France, le “Portail médicament” du gouvernement = HAS + AFSSAPS + THESORIMED

Publié le 30 juin 2009 par Apoignant

Annoncé par Roselyne Bachelot fin 2008, ce portail devait permettre de répondre au besoin exprimé à plusieurs reprises par de nombreux acteurs du monde de la santé souhaitant s’appuyer sur une base d’information publique sur les médicaments.

Le portail est directement lié aux instances responsables : Ministère, Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), Haute Autorité de Santé (HAS), Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam).

Il s’appuie en outre, sur une base de données sur les médicaments (THESORIMED), créée par le groupement d’intérêt économique système d’informations des produits de santé (Gie-Sips) et constituée d’informations validées.

En pratique le “portail” est une page de liens vers les structures, le plus intéressant et nouveau c’est THESORIMED, la BDD médicament du gouvernement. Mais elle est payante si on veut l’intégrer dans un logiciel de prescription…

Beaucoup de bruit pour vraiment pas grand chose…

Article Tools TwitThis Facebook Digg Technorati Furl del.icio.us Wikio Google Live SphereIt E-mail this story to a friend! Print this article! MySpace Netvibes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Apoignant 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine