Magazine Société

Pinault dernier cru.

Publié le 30 juin 2009 par Pensezbibi

Pinault dernier crû

Le Figaro, comme il se doit, passe la brosse à reluire à François Pinault dans le numéro du 23 juin. Le Palais des Arts de Dinard présente jusqu’au 13 septembre une soixantaine d’œuvres contemporaines de la Collection de notre cher milliardaire (qui en compte… 2500 !). «Provocateur», «Insoumis», «être aimant la surprise et les Œuvres qui dérangent les idées reçues»: le modeste François Pinault continue de construire son image (dés)intéressée de Grand Mécène, amoureux des Arts Contemporains.
Béatrice de Rochebouët nous fait la visite du Palais en groupie «amusée», «interloquée», «horrifiée», «prise de vertige», «envahie par la peur», «violemment questionnée».
Pinault dernier cru ou l’Ivresse des Qualificatifs.

Photo parue dans www.pointdevue.fr

A lire aussi :

Tags : Béatrice de Rochebouët, Dinard, François Pinault, Le Figaro, Palais des Arts de Dinard

Cet article a été publié le Mardi 30 juin 2009 à 20:05 et a été classé dans Revue De Presse. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre propre site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine