Magazine France

Vacances scolaires prolongées pour 30 000 contrats aidés

Publié le 30 juin 2009 par Rebus
L'Éducation Nationale continue de licencier, après les profs sacrifiés par  le réac Darcos, désormais, cherchez l'erreur, en charge des Affaires Sociales, la casse continue.

L'inutile Chatel continuera à suivre les pas de notre agrégé en dégraissage de mamouth.

30 000 presonnes sont donc précipitées dans les bras déjà trop encombrés du Pôle Emploi. Des gens rayés d'un trait de plume, d'une décision administrative.

On aura beau jeu après coup de parler de la déliquescence de notre modèle scolaire, on vire les profs, pan, ça aide pas vraiment pour enseigner mais heureusement on parle d'optimiser les remplacements, novlangue managériale à la con, optimisation réelle du temps de parole pour ne rien dire.

On s'en prend également au personnel d'accompagnement. Hop, ménage par le vide, mais c'est logique, pour un gouvernement qui veut faire rentrer les flics dans l'école et méprise l'éducation, ne voyant en elle qu'un vecteur à l'employabilité/corvéabilité.

Les 30 000 personnes virées étaient déjà dans des situations précaires, Les contrats aidés sont peu rémunérateurs, mais leurs bénéficiaires espèrent toujours, en jouant le jeu, décrocher un "véritable" emploi, ces contrats devant être des tremplins. Bernique, casse toi pov con de pauvre.

C'est les stats de Pôle Emploi qui vont être belles avec un plan social de cette ampleur. Bravo à nos dirigeants pour leur exemplarité dans la lutte contre le chômage et surtout, félicitations pour cette opiniâtreté à démolir l'EN.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog