Magazine Internet

Des professeurs Nimbus ou Trifon sur vos sites Web

Publié le 01 juillet 2009 par Jlboulin @etourismeinfo

Toujours à la pointe du progrès, l’office du tourisme de Suisse a parfaitement compris l’intérêt du pédagogue pour mieux faire découvrir les atouts de son pays. M.eHeinz en est à son 52 ème épisode de sa série, assez marrante, de La Suisse en 60 secondes

Des professeurs Nimbus ou Trifon sur vos sites Web

C’est en allemand et traduit en français pour nous, agréable à regarder car bref et simple : on y découvre une randonnée dans un parc naturel et le professeur eHeinz nous donne une recette locale pour se remettra d’applomb. La voix est guillerette, légèrement haut perchée. Le tout paraît désué, mais c’est ce qui fait son intérêt.

J’ai coutume de dire à propos du Web éditorial : il faut séduire, puis informer et seulement convaincre à la fin. Il me semble que la série est séduisante, informative et convaincante. Moi je suis partant pour écrire une web série de la sorte avec un berger pyrénéen qui nous donnerait ses bons coins à champignons, ou pour donner la parole à un vieux bénévole d’un office de tourisme du Sundgau nous évoquant les différentes manières de pêcher la carpe. Chiche ?

Des professeurs Nimbus ou Trifon sur vos sites Web

Comme toujours sur MySwitzerland.com le contenu est vraiment chouette mais on se demande pourquoi il n’a pas plus de succès : 405 lectures pour l‘épisode 16 par exemple sur Soleure ou seulement 642 pour Montreux et la Riviera Suisse. A l‘échelle d’un pays c’est peu. Pourtant le partage avec Facebook est enfantin. A voir si la série de David Lynch connaît un meilleur succès. Vous ne connaissez pas ? On en est au 10 épisode, avec Jim Carter, paysan. Passionnant !

Pour conclure dans le tourisme, j’avais bien aimé, quoique moins humaine et en tous les cas moins empreinte d’humour, la série de Eric Hastings sur le site Web de l’office de tourisme du Mississippi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines