Paru le 2009-07-01 09:02:00
Grande-Bretagne - Une chienne qui avait disparu depuis le mois d'avril a été retrouvée en Écosse, à 885 kilomètres de chez elle.
Ses maîtres avaient perdu tout espoir de la retrouver quand ils ont reçu un appel d'Ecosse où l'animal avait été repéré. La chienne étant équipée d'une puce, ses propriétaires étaient certains de pouvoir la retrouver facilement mais il a pourtant fallu près de quatre mois pour la localiser. Toutes les personnes susceptibles d'aider dans les recherches avaient pourtant été contactées par la famille Mckerron et notamment les services de secours.
L'animal a été retrouvé dans le jardin d'une famille écossaise qui s'est chargée de retrouver le nom des propriétaires et de les contacter. La maîtresse de l'animale, émue, a raconté "elle ne se sauve jamais mais je pense que je vais toujours garder un oeil sur elle dorénavant". L'une des personnes qui a retrouvé l'animal suspecte quand même l'enlèvement de la chienne en raison de son éloignement important de la maison de ses maîtres mais aucune information ne permet d'en être certain.