Magazine

Dis-moi à qui tu t’intéresses, je te dirai…

Publié le 30 juin 2009 par Jfa

Au dernier Conseil Municipal de Nice, vendredi 26 Juin, une élue de gauche, qui co-gère, par ailleurs, la politique culturelle de C. Estrosi, aurait proposé une minute de silence suite au décès de Michael Jackson. Proposition qui aurait été acceptée et le Conseil Municipal, malgré son démarrage avec plus d’une heure de retard, du fait des multiples occupations de son cumulard de Maire, s’est plié à cette condoléance.

Si l’information est vraie, c’est grand et beau, cela prouve au moins que la gauche niçoise s’intéresse au show-bizz et que rien de ce qui est humain ne lui est étranger. C’est généreux car c’est un hommage à une personnalité contreversée qui aurait versé des sommes astronomiques pour faire retirer des plaintes (fondées ou non) pour pédophilie. C’est internationaliste, car M. Jackson n’était pas niçois et même pas tout à fait blanc. C’est “de gauche” car M. Jackson était pauvre, endetté de plusieurs centaines de millions $.

Comme le faisait remarquer une “amie” sur Facebook, si l’info est vraie, répétons-le, j’aurai, moi aussi, préféré que cette minute de silence soit, en cette période, consacrée aux victimes de la répression anti-démocratique iranienne. Mais bon, ne mégotons pas, l’hommage aux morts fait partie du spectacle politique et cela contribuera peut-être à faire que les fans du chanteur masqué votent à gauche aux prochaines élections. Qui sait ?

- “Si Madoff avait été français…”. Blog Police etc.. .

- TGV: le lobby marseillais a gagné. Paris-Nice en plus de 4 heures, un TGV devenu TER, et un surcoût de quelques milliards € à la charge du contribuable. Le Monde.

- La Communauté Européenne une fois de plus au service des multinationales de l’agro-alimentaire. Reuters/Le Monde, ce qui fait tomber automatiquement l’interdiction de vente en France. Ce maïs sera-t-il vendu avec, lisible, “OGM Monsanto” ? La viande des animaux qui auront été nourris avec ce maïs sera-t-elle vendu avec, lisible: “nourri aux OGM Monsanto” ?

- “Aides aux banques: la Cour des comptes incite l’Etat à la prudence”. Le Monde.

- Après Ségolène et F. Hollande, Valls et Moscovici se voient Présidents de la République… La rénovation, ça promet!

- 30 000 emplois “Vie scolaire” supprimés. Après les dizaines de milliers de postes d’enseignants supprimés depuis l’élection de notre Président-Soleil, on peut vraiment dire que l’Education est une priorité nationale. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte