Magazine Société

Henri Guaino caillassé à Montfermeil

Publié le 30 juin 2009 par Oldchaps

C'est une vérité bien établie: Henri Guaino, le conseiller très spécial de Nicolas Sarkozy, adore aller se balader à Montfermeil le soir. Et à chaque fois qu'il s'y rend, il se fait accompagner de la patrouille afin d'être certain de rentrer chez lui. Cette nuit, la voiture de police dans laquelle il se trouvait aurait donc été prise pour cible par un caillassage en règle de la faune locale, pourrait on ajouter.

L'information m'a fait sourire quelques secondes juste avant de me raviser. La première question qui m'est alors venue à l'esprit est: pourquoi Henri Guaino est il allé à Montfermeil faire une sortie avec la police?

Ce n'est sans doute pas pour une tournée de grand ducs à...Montfermeil. Et il n'y a plus beaucoup de gestes anodins et gratuits de la part de cet Homme et surtout pas ce type de postures symboliques. La réponse, j'ai mis cinq minutes à la trouver. En effet, le délit de participation à une bande violente vient d'être adopté à l'assemblée aujourd'hui.

Henri Guaino a donc mis la main à la patte la nuit dernière afin de nous persuader du bien-fondé de cette nouvelle loi répressive. C'est plutôt réussi visiblement ! Le conseiller de l'Elysée aurait tout de même pu remercier les jeunes de Montfermeil pour cette participation au spectacle. Cette virée à Montfermeil n'est aujourd'hui confirmée par aucune source extérieure. Personne n'était donc présent sur les lieux pour confirmer les dires du conseiller spécial de Nicolas Sarkozy.

Ma sérénité a donc été piquée au vif...cinq minutes aujourd'hui.

Henri Guaino caillassé à Montfermeil


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine