Magazine Cyclisme

Télé réalité pour Lance Armstrong grâce à Twitter

Publié le 30 juin 2009 par Julien Holtz
Vous êtes un adepte de la bicyclette, fidèle pratiquant ou juste spectateur passionné .... et vous voulez tout savoir sur Lance Armstrong ? Rendez-vous sur http://twitter.com/lancearmstrong    !!!

Lance Armstrong est un des sportifs les plus technophiles de sa génération. Vous n'avez qu'à en juger par la qualité du site de sa fondation, LIVESTRONG. Et depuis que Twitter existe, (vous savez c'est ce service qui vous permet de raconter votre vie par des mini messages de 140 caractères) Lance Armstrong est certainement le membre de Twitter le plus lu avec plus de 1 200 000 suiveurs (appelé "followers") sur le service.

Hier, il racontait qu'il avait reconnu l'étape 18, il avait posté une vidéo de lui en train de rouler (hébergée sur le site de sa fondation). Quelques minutes après on apprenait qu'il dinait sur Annecy, dont il a trouvé le lac "magnifique". Ce soir Armstrong annonce qu'il vient de reconnaitre le contre la montre de Montpellier. Ce week end, il racontait qu'après avoir traversé l'Atlantique, il était monté à Verbiers à vélo, vidéo à l'appui.

Cet outil nous permet de comprendre à quel point Armstrong est appliqué, professionnel. C'est un mec super intelligent qui sait s'organiser et voir loin devant. Ce périple par Verbiers, le col de la colombière, Annecy, Montpellier; ces journées d'entrainement dans le Colorado .... Ce n'est pas annodin .... On a beau dire ce qu'on veut ... moi le premier d'ailleurs à propos de nos doutes (fameuses suspicions ...) ... on peut avoir la certitude que ce mec est really clever !!!!

Télé réalité pour Lance Armstrong grâce à Twitter

Naturellement, vous pouvez consulter sa page sans vous créer de compte, mais l'intérêt c'est de rester connecté avec ses news où que vous soyez ! C'est comme ça que par exemple, j'ai annoncé à mon père journaliste que Lance Armstrong s'était déjà remis en selle en mars à peine deux semaines après son opération.

Via sa page Twitter donc, Lance Armstrong contrôle lui même sa communication et les messages qu'il diffuse. Il en est même arrivé à une forme d'extrême durant le Giro puisqu'il avait décidé de boycotter la presse qui avait selon lui raconté des sornettes sur l'affaire de l'étape tronquée, et il ne donnait de ses news que par sa page twitter.

Alors pour suivre Lance Armstrong, je vous donne donc deux idées que j'ai mises à execution :
1) Télécharger l'application tweetdeck
2) puis la version appli Iphone

Avec Tweetdeck, vous pouvez suivre et intéragir avec votre communauté de followers et followed profiles. Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez suivre les mises à jours des statuts de vos amis. Vous pouvez aussi lancer des agents qui surveillent pour vous les tweets avec des mots clés ciblés.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julien Holtz 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines