Magazine Bons plans
1- Choisissez soigneusement les titres de vos articles. Vous avez besoin des accroches pour attirer l'attention et l'intérêt de votre lectorat potentiel, mais en plus votre blog sera mieux référencé dans les moteurs de recherches s'il contient des mots clefs dans tous les articles que vous publiez, autrement dit, plus vous mettez l'accent sur des mots clefs dans votre blog d'une manière répétitive et plus votre blog apparaîtra dans les pages des moteurs de recherches efficacement, et c'est le but.
2- Optez pour des thèmes généraux pour votre blog. En effet, plus votre blog parle de plusieurs domaines et plus vous attirez plus de lecteurs, c'est possible de le faire, mais en se concentrant sur un seul domaine en parlant de plusieurs sous-domaines. Si vous êtes convaincu que vous avez la capacité de blogguer sur plusieurs thèmes, c'est encore mieux. L'essentiel, c'est de blogguer sur ce qui vous intéresse et ce qui vous passionne surtout.
3- Mettez à jour votre blog régulièrement. Les moteurs de recherches adorent les blogs ou les sites mis à jour régulièrement avec du nouveau contenu.
4- Enregistrez-vous dans tous les moteurs de recherche ou annuaires de blogs que vous croisez sur internet.
Exemples:
http://www.paperblog.fr/
http://www.blogonautes.com/
http://www.all-blog.com/
http://www.boosterblog.com/
http://www.tous-les-blogs.com/
http://www.blogtrafic.com/
http://www.wikio.fr/
Ne négligez pas les réseaux sociaux ou des millions de visiteurs sont disponibles, comme facebook.com, hi5.com et twitter.com . Le but c'est d'être présent le maximum possible sur le net.
5- Exploitez le pouvoir de mise en relation avec d'autres blogs qui parlent des mêmes thèmes que vous. Les liens sont presque l'arme incontournable pour attirer du traffic, soit à travers d'autres blogs, ou bien à travers des forums en laissant des messages avec votre signature de l'url du blog ou des commentaires dans d'autres blogs avec toujours votre signature, mais n'oubliez pas que le spam peut détruire votre image, donc pas de spam.
6- Assurez-vous d'avoir des liens de retour pour chaque article que vous publiez, cela aide les moteurs de recherche de mieux vous référencer ou vous trouver également. Essayez de bien enrichir votre contenu avec des liens qui pointent vers d'autres articles de votre contenu. Construisez un vrai réseau de lien à l'intérieur de votre blog en liant les articles qui parlent de presque ou la même chose.
7- Finalement n'oubliez pas d'ajouter votre lien de blog dans les grands moteurs de recherche tels que google (biensûr) ou yahoo.