Magazine Focus Emploi

Les marques prônent la réconciliation , par Anabel Cot de l'agence Ligaris

Publié le 01 juillet 2009 par Jérémy Dumont

tartedetoi

Soucieuses d’être présentes dans l’intimité de leurs publics, les marques ont toujours fait du couple un de leurs sujets de prédilection. Et se sont largement mis en scène dans l’accompagnement de la vie à deux, renvoyant à chaque fois une certaine image du couple correspondant à l’époque ou à l’air du temps. Après s’être beaucoup positionnées sur l’accompagnement des coups durs, des aléas de la vie, voire de la séparation, les marques semblent aujourd’hui prôner la réconciliation. Trois exemples de ce début d’été en témoignent :

  • Les tartes Marie d’abord, au travers d’une campagne et d’un site participatif (www.tartedetoi.fr) qui se proposent de résoudre tous les sujets de discorde du couple grâce à une tarte salée ;
  • La CNP, qui au travers d’un nouveau film “si la vie commençait par la fin”où l’on assiste au film d’une vie vécue en sens inverse opte pleinement pour la résilience ;
  • La BNP enfin, instigateur du bonheur de la vie à deux, dans leur dernier dispositif “la maison de vos rêves” destinée à accompagner les projets immobiliers.

A noter, et cela n’est sans doute pas anodin, l’importance de la musique dans ces trois campagnes. Le site Marie génère une chanson à envoyer à son alter ego ; le spot CNP cultive toujours la valse N°2 de Chostakovitch ; quant à la BNP, c’est un véritable clip musical qui est proposé, sur une reprise de la musique et du thème du clip de W Brown qui sort en même temps. La musique adoucit les mœurs, c’est bien connu!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte