Magazine Science & vie

Ariane s'apprête à mettre en orbite le plus gros satellite de télécommunications mondial, découvrez-le en images

Publié le 01 juillet 2009 par Benjamin Tolman
Ariane 5 Agrandir l'image

Paru le 2009-07-01 16:08:00

Kourou, Guyane française - Ce soir, entre 18h et 20h, Ariane 5 s'élèvera dans les airs depuis la base de Kourou. Sa mission : placer sur orbite TerreStar-1, un satellite de télécommunications américain de près de 7 tonnes.

Avec un poids de 6,9 tonnes, TerreStar-1 deviendra ce soir le plus gros satellite de télécommunications mis sur orbite terrestre. Pour se voir décerner ce titre, il devra être lancé avec succès par l'Ariane 5 ECA, version la plus puissante de la célèbre fusée.
C'est seulement, et très précisément, 26 minutes et 14 secondes après le lancement de l'engin spatial que TerreStar-1 atteindra l'altitude requise, où il demeurera ces quinze prochaines années pour remplir sa mission : faciliter les communications mobiles entre les États-Unis, le Canada, Hawaï et l'Alaska. Terre Star Networks, commanditaire du lancement et propriétaire du satellite, a pour ce faire muni cet engin d'une antenne de vingt mètres d'envergure.
Pour découvrir TerreStar-1 en images : http://www.maxisciences.com/ariane/terrestar-1-le-plus-gros-satellite-de-telecommunications-mondial_art2651.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine