Magazine

Brèves diverses

Publié le 02 juillet 2009 par Objectifliberte

Le retour des assignats - La Californie va payer ses prochaines échéances sous forme de... reconnaissance de dette (I owe U, IOU aux USA). Rappelons que la Californie, état le plus peuplé de l'union, a des ordres de grandeur macro proches de la France. Ce qui s'y passe est sûrement une bonne anticipation de ce que pourrait être une faillite de l'état chez nous.

--------
Bernard Maddoff - Si Bernard Maddoff avait été français... Il risquerait 3 à 5 ans de prison, et serait jugé dans environ 5 ans. Puis à sa sortie il lancerait de fausses OPA sur le club med ?

--------
Ah, les banques nationalisées ! - Le management de Citi Group, de facto nationalisée par les administration Bush et Obama, vient de s'apercevoir, au bout de 8 mois, que sa division "titrisation de prêts" continuait à racheter des prêts frauduleux, sans pièces justificatives des revenus de l'emprunteur dans le dossier. Les mauvaises habitudes, c'est comme la coke, impossible de décrocher... Naturellement, aucune sanction n'est prise, la banque cherche juste à minimiser l'affaire. Et moi qui croyait bêtement que la régulation par l'état allait tout changer ;-)

--------



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Objectifliberte 2968 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog