Paru le 2009-07-01 12:28:00
Paris, France - La statue du 44e président des États-Unis vient de faire son entrée au musée Grévin. La statue de cire a d'abord fait un détour par la Tour Eiffel, le temps d'une séance photo avec des touristes impressionnés par son réalisme.
Après une séance photo devant le monument le plus visité de monde, la statue du président américain a traversé la capitale pour rejoindre le musée Grévin. Elle a trouvé sa place au milieu des chefs d'État et de gouvernement, entre Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine. La principale difficulté rencontrée par le sculpteur Eric Saint Chaffray était de réaliser la statue en n'ayant jamais rencontré Barack Obama et en se basant uniquement sur des photographies de la presse. La statue arbore un costume sombre et son créateur a choisi de lui donner une expression sérieuse.
La représentation en cire de Barack Obama connaît déjà un véritable succès. Entourée de véritables gardes du corps devant la Tour Eiffel, elle a créé l'illusion et attiré l'attention des touristes venus visiter la tour.
Pour voir la vidéo : http://www.zigonet.com/pr%e9sident/le-president-des-tats-unis-entre-au-musee-grevin_art6973.html