Alors qu’il est déjà possible de « jailbreaker » son iPhone ou son iPod Touch même avec le nouveau firmware 3.0, certains détenteurs du dernier smartphone d’Apple attendent de pouvoir pirater leur iPhone 3Gs.
Pour autant, ceux qui préfèrent télécharger des applications pirates peuvent se reporter à l’actualité de la Dev Team. Cette dernière explique que l’exploit ayant permis de craquer l’iPod Touch de seconde génération est également présent dans l’iPhone 3GS. Pour rappel, la Dev’ Team est l’auteur du Pwnage Tool 2.0 (outil pour cracker l’iPhone) et qui avait réussit à cracker le firmware 2.0 avant même son lancement.
Toujours est-il qu’il est déjà possible de « désimlocker » son iPhone 3GS afin de pouvoir y insérer la carte sim de son choix. La Dev’ Team explique que le 3Gs possède le Baseband 04.26.08 le rendant vulnérable au nouveau logiciel UltraSn0w. Il serait capable de ‘désimlocker’ l’appareil mais l’équipe de hackers dit s’attendre à un nouveau firmware d’Apple, baptisé 3.01, qui aurait la capacité de combler cette lacune exploitée.Par ailleurs, le nouvel iPhone 3GS 16 Go Blanc connaîtrait quelques problèmes de batterie si l’on en croit les informations divulguées ici et là. Certains utilisateurs signalent que sur les modèles à coque blanche, la batterie se mettait soudainement à chauffer, à tel point que la coque arrière de l’appareil peut s’orner d’une marque de chauffe faisant le tour de la batterie. Les traces seraient alors apparues au fur et à mesure d’ une utilisation de 10 jours seulement. Inquiétant tout de même. Reste à attendre encore un peu pour avoir une réponse officielle de la marque à la pomme.