Magazine Emarketing

La création d’un label pour les sites comparateurs sur Internet

Publié le 02 juillet 2009 par Actualitesreferencement

Pour améliorer la pertinence des informations fournies aux consommateurs, Nathalie Kosciusko-Morizet a lancé un label pour les sites comparateurs sur internet en partenariat avec la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad).

Ce label donnera la garantie que ces sites Internet de comparateur de prix, qui servent, en outre, à établir des comparaisons de prix entre les produits et les services vendus sur la toile, respectent des règles fixées de déontologie et accorde une transparence dans une charte préalablement définie en 2008. Cette charte prévoit notamment une actualisation effectuée de manière régulière et ce, au minimum une fois par jour. Cette charte stipule également l’obligation d’un affichage pertinent, mais aussi transparence des offres proposées par ces sites comparateurs, ainsi que des indications de prix annexes comprises, c’est à dire TVA éventuelle, frais de port etc… permettant ainsi de comparer réellement les tarifs.

Un comité va bientôt être créé pour que la charte évolue en fonction des technologies et de l’environnement économique. Une commission sera également créée pour veiller à ce que les sites comparateurs continuent à respecter cette charte après l’avoir signée. De plus, une marque déposée ainsi qu’un logo seront associés au label. Les sites de comparateurs de prix pourront les afficher sur leur site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines