Magazine Culture

Septembre en séries

Publié le 28 septembre 2007 par Thierry

Nouvelle saison, nouvelles séries, pas de spoil mais bientôt la Star Academy !!!  Ah mais qui est le dernier gagnant ? La plupart des séries américaines ont redémarré pour une nouvelle saison. Comme je ne regarde pas tout, je ne vous cite rien pour l’instant. Il y a quelques nouvelles séries qui m’ont plus ou moins emballé.  D’autres que j’ai trouvé désastreuses et le premier épisode de la nouvelle saison 2 de Heroes est mal tourné, mal écrit, et les dialogues en japonais m’ont fait penser à Plus Belle la Vie pour leur qualité. Je suis un minimum exigeant, ça ne veut pas dire que je n’aime pas Heroes.

Mauvais temps. Eclairci.
Les remakes français de séries américaines de téhefhun font un gros bide. J’ai pu voir par hasard quelques petites pubs sur l’Hôpital et je me suis demandé qui ça pouvait vraiment intéresser ce genre de séries. Et puis je zappe très vite, alors j’ai pas vraiment le temps de penser à ça ! Par contre, si jamais vous avez zappé sur M6 le mercredi soir, vous avez peut-être déjà découvert « Les Bleus ». C’est une série policière au ton décalé. Malheureusement je n’en ai vu aucun épisode jusque-là et je compte me rattraper vu tout le très bon buzz (bouche-à-oreille) qu’il y a dessus.

Branché, connecté.

Sur le net et dans les médias, il y a aussi de nouvelles choses tournant autour des séries. Un podcast sur serielive, une courte émission quotidienne sur allocine, on parle davantage de séries télé à la télé. Alors ça change tant que ça ? Et bien pas vraiment, en tout cas, pas pour l’instant. Il y a un peu plus de football à la télé, du rugby puisque c’est la coupe du monde et toujours des émissions bien ringardes.

Retour aux US.
J’aime assez Californication parce que c’est drôle, c’est trash, c’est décalé et c’est aussi l’une des séries les plus originales. Journeyman est un mélange de « demain à la une » (titre approximatif) et de « Code Quantum ». J’ai adhéré même si le premier épisode est brouillon et la toute fin assez naze.. J’ai aussi aimé Life, c’est une série policière, mais je ne sais pas si je vais la suivre régulièrement. En tout cas, si les scénaristes traitent volontairement le thème de la vengeance, cela pourrait être très bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte