Paru le 2009-07-02 17:36:00
Grande-Bretagne - Une école a décidé d'interdire les lunettes de plongée pour les enfants qui n'en ont pas strictement besoin. Les lunettes seraient, en effet, source de risques pour les yeux de l'enfant si ce dernier venait à faire une chute.
L'école primaire St Sidwells a informé les parents d'élèves qu'ils ne devaient plus donner de lunettes de plongée aux enfants dans le cadre des sorties à la piscine car elles pouvaient entraîner de sérieuses blessures aux yeux dans l'hypothèse d'une chute. Il s'agirait d'un conseil donné par l'association des enseignants et des conseillers d'éducation sportive qui estime que les lunettes peuvent présenter un danger. Tracy Brook, mère de deux élèves, trouve cette interdiction ridicule: "J'ai toujours fait porter des lunettes à mes enfants pour éviter qu'ils aient du chlore dans les yeux et il n'y a jamais eu de problème".
En réalité, ce serait la peur des poursuites judiciaires qui serait la cause de cette interdiction. L'école a ainsi déclaré dans un communiqué que la société actuelle imposait d'être légalement couvert en cas de problème ou de blessure. Elle a par ailleurs rappelé aux parents d'élèves que cette interdiction ne valait que pour les enfants qui n'avaient pas d'aversion particulière pour les produits chimiques contenus dans l'eau.