Paru le 2009-07-02 18:02:00
Le frère de Rachida Dati était en pleine finalisation d'un livre loin d'être élogieux sur sa soeur qui ne se serait jamais souciée de son sort. Mais voilà que le manuscrit inachevé vient d'être dérobé...
Alors que le livre de Jamal Dati, condamné l'année dernière pour trafic de stupéfiants, s'apprêtait à recevoir ses dernières modifications, il a soudainement disparu des locaux de la maison d'édition Calmann-Lévy où il se trouvait. Aucune effraction n'a toutefois été constatée sur les lieux pourtant très sécurisés...
Intitulé A l'ombre de Rachida, ce livre d'entretiens évoquait Rachida Dati en des termes loin d'être emplis de tendresse et de reconnaissance puisque comme le révèle le Parisien, Jamal Dati parle d'une soeur "cassante qui ne s’est jamais occupée de lui". D'après la rumeur, le manuscrit révèlerait également le nom du père de Zhora. Jamal Dati aurait subi de fortes pressions pour qu'il en suspende la publication.
Ce vol n'est pas une surprise puisqu'il n'est pas le premier, l'avocat de Jamal Dati précise : "Ce n'est pas la première fois que des documents disparaissent autour de ce projet. Le 16 mars, plusieurs feuillets du contrat passé entre mon client et Calmann-Levy avaient été dérobés à son domicile en Lorraine".
Une plainte a été déposée suite à ce second vol qui aurait eu lieu entre le 22 et le 23 juin. C'est la 3e division de police judiciaire de Paris qui est chargée de l'enquête.