Sur PC, Battlefield 1942 est considéré comme un des FPS les plus marquant de l’histoire. Très innovant pour son époque, le titre avait réussi à sublimer les shooters à la première personne pour proposer quelque chose de nouveau axé sur la coopération et l’entraide où l’on pouvait prendre le contrôle de nombreux véhicules. C’est en substance la principale raison pour laquelle Battlefield 1943 (qui est une simple mini-adaptation du jeu d’origine orientée multi sur le PlayStation Network) est autant attendu par les fans de la licence.
Ces derniers avaient d’ailleurs peu goûté au décalage de la sortie du titre initialement prévu pour le mois de juin. Bonne nouvelle, DICE se rattrape et nous annonce que le titre verra finalement le jour le 9 juillet prochain sur le PSN en échange de 14€99. Une somme qui nous semble honnête pour un FPS uniquement multi distribué avec 4 maps : Wake Island, Guadalcanal, Iwo Jima et Coral Sea. Ces cartes sont d’ailleurs inspirées des maps de Battlefield 1942 et ont été recréées à l’aide du Frosbite Engine de Battlefield : Bad Company. Comprenez par là que les décors seront entièrement destructibles.
Vous l’aurez compris, Battlefield 1943 s’annonce comme un FPS très fun et relativement complet accessible à tous contre une somme honnête. Les amateurs de shooters n’ont plus aucun prétexte !