Suite aux propos tenus par Octavian sur son blog concernant la nouvelle senteur de Lancôme, je n'ai pu m'empêcher d'aller la tester en live.
Autant le dire tout de suite, Hypnôse Senses n'a absolument rien à voir avec Coco Mademoiselle de Chanel, d'ailleurs c'est un peu se foutre de la gueule de Chanel que de dire ça... Chanel c'est Chanel et puis Lancôme bah... c'est Lancôme quoi.
Hypnôse Senses est un "so-called" Chypré Floral, fadasse et sans âme à porter telle "une seconde peau" selon les dires de la Marque. Hypnôses Senses n'a absolument rien à voir avec l'original Hypnôse que je n'aime pas non plus, mais ça on s'en fout.
Hypnôse Senses s'ouvre sur des notes de Baie rose (poivre), de rose et de mandarine. Les notes de tête sont très présentes, entêtantes et se bousculent jusqu'à l'écoeurement.
A mesure que la fragrance évolue sur la peau (c'est-à-dire très très vite), de grossières notes abricotées d'Osmanthus entremêlées de notes indéfinissables et très fouillies prennent le dessus.
Après une petite 1/2 heure, il ne reste plus qu'une petite note de Patchouli tellement transparente que je me suis demandée si je m'étais bien parfumée?!
Verdict: Economisez vos sous et faites plaisir à votre nez et à celui des autres en portant du Chanel, pour ne prendre qu'un exemple.