Magazine People

Isabelle Huppert : Nicolas Sarkozy lui décerne la Légion d'honneur

Publié le 02 juillet 2009 par Benjamin Tolman
Isabelle Huppert Agrandir l'image

Paru le 2009-07-02 18:41:00

Isabelle Huppert a été décorée de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy, ce mercredi. Un honneur pour souligner une carrière menée avec brio.

Isabelle Huppert a reçu les insignes d’officier de la Légion d’honneur par le chef de l’Etat. Nicolas Sarkozy a souligné le parcours idéal de l’actrice : "Vous avez pris votre destin en main et vous ne l'avez jamais laissé vous échapper. On peut dire que vous êtes l'auteur, la réalisatrice, l'actrice, de votre carrière." Une décoration qu’elle a acceptée devant son mari, ses trois enfants et de nombreuses personnalités et amis. Etaient présents, le cinéaste Claude Lanzmann, l'ancien ministre Thierry Breton et Pierre Bergé, cofondateur de la maison de haute couture Yves Saint-Laurent.
Le Président de la République n’a pas cessé de complimenter la comédienne : "Je voudrais dire à quel point la France s'enorgueillit de vous compter parmi ses plus grandes actrices, ses plus talentueuses comédiennes et l'une des meilleures ambassadrices de sa culture et de sa langue, dans le monde entier." Isabelle Huppert n’en est pas à sa première récompense pour son travail au cinéma.
Elle recevera un Globe de Cristal lors du festival international du film de Karlovy Vary en République Tchéque qui se tiendra du 3 au 11 juillet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine