Magazine Conso

Paulistano de Paulo Mendes da Rocha

Par Anne Onyme

Paulistano, un des grands classiques du design que j’aime beaucoup. Ce fauteuil, aujourd’hui ré-édité par Objekto, est une création de 1957 signée de l’architecte brésilien Paulo Mendes da Rocha. A l’origine conçu pour meubler les salons du Club d’Athlétisme de São Paulo qui ont eux mêmes été conçus par l’architecte, ce fauteuil n’a été édité qu’à 350 pièces seulement avant qu’Objekto n’en reprenne l’édition en collaboration avec Mendes da Rocha.

Paulistano fait parti de ces design les plus simples qui sont une totale réussite, superbe. Un simple tube d’acier plié et une assise en coton ou en cuir pour un confort incomparable et une esthétique légère et élégante. Pour l’avoir essayé, du reste, c’est une des pièces que je m’offrirai un jour prochain.

1290 € pour ce fauteuil d’exception qui est décliné en 4 couleurs de cuir ou en tissu Missoni réversible. La structure est disponible en carbone phospaté ou en inox dépoli. La version carbone a un charme certain d’ailleurs, la structure noir donne un côté encore plus rare à cette icone du design. Dispo chez Made in design.


Retour à La Une de Logo Paperblog