Magazine

Les 2008 en bouteille

Publié le 03 mars 2009 par Lelievre

Cinq mois de vinifications dans nos caves et les voilà mis en bouteille. Aujourd’hui et demain, plus de 50.000 bouteilles de Gris de Toul, d’Auxerrois et de Pinot Noir seront tirées et stockées jusqu’à leur commercialisation. C’est une bonne partie de la récolte mais nous gardons quelques cuvées pour le Leucquois et pour assembler avec des millésimes plus anciens et obtenir ainsi le Gris Tradition.

Les vins ont été un petit peu chahuté pendant le tirage. Pour qu’ils soient au mieux au moment de leur dégustation chez vous, nous les laisserons se reposer quelques mois avant de les commercialiser. Ils sortiront en Juin, près pour les beaux jours et pour accompagner vos repas en extérieur.

Cette année encore nous utilisons du liège technique pour boucher les bouteilles. C’est déjà le quatrième millésime pour lequel nous utilisons les bouchons DIAM et nous en sommes très content. J’avais écris un article lors d’une mise précédente, vous pouvez le consulter ici. Enormément de nos clients se posent des questions sur le bouchage et nous pensons que cette solution est une très bonne façon d’éviter le goût de bouchon sans perdre le plaisir de déboucher une bouteille.

Si vous avez un avis sur la question, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires.

A bientôt !
www.vins-lelievre.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lelievre 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog