Magazine

Vitalica, ou un tétraplégique qui joue à DDR…

Publié le 24 juin 2009 par Loginblog

Avec le MrN et l’ami « Roger that» , nous avons décidé d’aller se boire un coup dans notre belle ville qu’est Lyon. Et en marchant, on tombe devant une merveille, ce genre de « boutique»  qui se font rare…Une salle arcade.
Ni une ni deux, nous pénétrons dans l’antre du rétrogaming.

insert_coin_evolution

Des jetons en main, nous nous dirigeons vers la borne « OutRun» , célèbre jeux de voiture arcade, on l’ont conduit des Ferraris, accompagné d’une jeune et jolie demoiselle très exigente en matière de conduite. Bref, j’affronte mon ami Roger en … VERSUS MODE !

Quel bonheur de conduire une Ferrari, avec de jolie paysage… Mais surtout quel bonheur de gagner sur le fil du rasoir !!! Ah ah ah c’est qui le king du bling bling la ? C’est ça de savoir appuyer sur l’accélérateur, tout est dans le style de jeu ! Ou pas…Car j’ai appuyé tellement fort sur l’accélérateur que…j’ai encore un peu mal à la jambe…Shame on me…

 

outrun2ur3

Bilan : 1-0 pour moi. Mais ce n’est pas fini.

On se dirige ensuite vers la borne Mario Kart. Pas la peine de présenter ce célèbre jeu de Kart ou l’on incarne les personnages de Nintendo. Hop, mode VERSUS ! Puis 150 cc, je prend Waluigi, la borne me prend en photo avec une moustache et un chapeau, je suis fin prêt pour cette revanche !

00192300-photo-actualite-mario-kart-sur-borne-d-arcade

Et ça démarre super mal, j’ai du mal à tourner, le volant doit être pourri, mais tant pis je m’accroche tant bien que mal. Et au final, je perd de moins d’une demi seconde… Double Shame on me…

Bilan : 1-1 : Egalité pure et parfaite.

-Wahhhh la borne STREET FIGHTER !!! Go go go jouer !!!

-Non Vitalica, c’est une borne Virtua Fighter

-… Triple Shame on me…

virtua-fighter-5-logo

Mais rien ne nous empêche d’y jouer, allez, on « insert one coin» . Et c’est parti pour un poutrage dans les règles de l’art, je me prend un 3-0 dans ma face en 2 minutes… Les jeux de combats ne sont pas fait pour moi…

Bilan : 2-1 pour Roger.

Mr N et Roger jouent donc à Virtua Fighter entre KikooGamer, je les laisse donc s’amuser… Et une idée me vient à l’esprit.

Et là…C’est le drame…
On dit que la honte ne tue pas, mais j’ai quand même bien failli y passer…

J’» insert one coin»  dans … D … D … R …

DDR

Ouais Dance Dance Revolution… Vous savez le jeu avec un tapis de danse ?
J’y ai pas mal joué dans ma folle jeunesse, mais il y a de ça au moins 5 ans… Et avec un tapis en forme de « +» .

Ben la le tapis était en forme de « x» , donc des pas en diagonale… Et j’ai morflé comme jamais personne n’a morflé. Je me suis mis en normal, et après avoir passé que quelques pas, j’ai lâchement abandonné, j’ai fui la honte, fui le danger… C’te déchéance…

On aurait dit un tétraplégique qui essayait de danser, j’étais raide sur mes jambes, je n’appuyais que la ou il fallais pas à cause de l’habitude du tapis en « +» , bref, la honte suprême…

Je ne m’en remets toujours pas d’ailleurs, comment ai-je pu râter, mais surtout abandonner aussi lâchement ? Surement parce que je suis le plus grand mauvais perdant de tous les temps…

Ca je le passe normalement...Mais pas avec tapis en

Ca je le passe normalement...Mais pas avec tapis en "x"

Enfin bref, j’ai quand même passé une bonne soirée et cette expérience m’a permis d’apprendre beaucoup sur moi, et j’en tire les conséquences, en me retirant définitivement  de Dance Dance Revolution (jusqu’à la prochaine fois bien sur).

Bilan : -15 à 3… Même ma victoire à Virtua Fighter avant de partir n’aura pas servi, DDR m’a tué…

C’était Vitalica en direct de mon canapé devant le tennis !

Bisous bisous.

Question du jour : Vous en pensez quoi du thème ?


Retour à La Une de Logo Paperblog