Magazine

Les Sims 3, ou comment echapper à la crise economique.

Publié le 22 juin 2009 par Loginblog

sims-3

Marre de la hausse du chômage, des prix qui flambent, de l’insécurité, des émeutes en Iran ou tout simplement marre d’être moche et pas accepté en société ?
Alors n’hésitez plus : Rejoignez le monde des Sims 3, et vivez votre vie idéale.

Les Sims, c’est une des licences la plus vendues au monde (ou la plus vendue, mais à confirmer) ou l’on incarne un ou une multitude de personnages, du bébé au vieux grabataire, en passant par le jeune adolescent attardé. Vous pouvez donc vous créer une vie, en décidant votre métier, vos occupations, vos amis…en bref : de l’IRL IG (de la vraie vie dans le jeu quoi).

Alors pourquoi sommes-nous accrocs aux Sims ?

jeux video

Tout d’abord, parce que l’identification avec n’importe quel personnage est très facile. En effet, nous pouvons créer notre Sims de A à Z (couleurs de cheveux, pilosité, taille, tour de ventre, habits selon les situations (Journée/Nuit/Bien habillé/etc…), traits de caractère (Nerveux/Feignant…) et on peut aussi personnaliser notre bonne étoile, en gros, on peut avoir de la chance au jeu, en amour, ou être maladroit et rater tout ce que l’on entreprend.
Pour finir, il faut donner à votre Sims une aspiration, un but dans sa vie. Par exemple :
-Gagner plus de 100 000 Simsflouzes (la monnaie du jeu) dans sa vie et contrôler le monde
-Devenir éleveur de Cyborg
-Etc…

les-sims-3-pc-207

Une fois nos personnages créés (on peut créer soit une seule personne, soit une famille, des colocataires, etc…), il faut qu’ils aient un endroit où vivre, il est donc temps soit d’acheter une maison déjà meublée, soit de créer sa maison et la meubler (on commence le jeu avec une somme d’argent prédéfinie, à nous de faire une maison qui correspond à l’argent que l’on possède, tout en en gardant un minimum pour manger/payer les factures/etc…).

maison

Alors ça y est, nous avons emménagé, il est maintenant temps de glander dans notre maison, tranquillement… Enfin non, on ne glande pas dans les Sims ! Sinon comment va-t-on payer les factures et le jacuzzi pour la fête ? Alors hop, on prend le journal, on va sur Internet, peu importe, mais il faut trouver un travail !
Apprenti cuisinier, sportif, électricien, laborantin ou nouvel recrue de la mafia, à vous de décider !
Mais peu importe le métier choisi, il va falloir s’y tenir et être assidu ! Car nous commençons au poste le plus bas, et pour gagner gros, il faut évoluer au sein de votre société.
Pendant le travail (séquence que vous ne voyez pas, votre Sims travaille dans un bâtiment mais vous ne contrôlez rien), vous pouvez choisir son rythme de travail, par exemple (aider le patron, discuter avec ses collègues, travailler sur un projet personnel, ou vous cacher dans le placard pour glander (mais la promotion tardera à venir)).
Enfin bon, il est beau de s’amuser, mais il y a des limites ! Car il faut nourrir vos Sims, faire attention à leur hygiène (toilette/douche), les faire dormir suffisamment, etc… mais aussi les éduquer ! Car il est beau d’avoir un métier, par exemple, sportif, mais il faut aussi s’entraîner pour le travail. Vous pouvez donc acheter chez vous des altères ou un tapis de course de manière à vous entraîner. Et plus vous vous entraînez, plus vous gagnez en point de compétence. Ces points vous permettent d’évoluer dans votre métier (passer sportif de haut niveau par exemple) mais vous permettent aussi par exemple (dans le cas d’un bricoleur) de réparer ou optimiser votre électroménager sans l’aide d’un réparateur.

les-sims-3-pc-228

On a un métier, une maison : Il faut maintenant profiter de la vie, et là encore une fois les possibilités sont infinies. On peut se balader en ville, pour faire les courses, aller au cinéma, faire du sport, ou tout simplement rendre visite à des amis ou bien les convier dans notre chaleureux foyer. Pour ma part, je joue aux jeux vidéos avec mes ami(e)s

:)
!

les-sims-3-pc-120

Il est aussi très sympa d’organiser des MAXI TEUFS LOL, avec jacuzzi/piscine, barbecue, musique techno, ballons…

Et qui dit organiser une soirée dit parler avec des gens, et c’est aussi dans ce fait que les Sims prend toute son ampleur.
Pour interagir avec un Sims, il suffit de cliquer sur lui. A ce moment la une multitude de possibilités s’offrent à nous comme discuter (en rigolant, de choses sérieuses, du travail…), être romantique (draguer, tenir par la main, enlacer, embrasser…), s’énerver (insulter, gifler…), rigoler (proposer de danser, faire du sport…).

Les possibilités sont donc infinies, sans compter que l’on peut se faire cambrioler, on peut mourir, notre gazinière peut prendre feu, nos appareils électroniques peuvent rendre l’âme, on peut avoir des enfants, puis on vieilli jusqu’à mourir, les huissiers débarquent si on ne paye pas les factures…Et bien plus encore…

Beaucoup de gens aiment vivre une « seconde vie»  via les Sims ou « Second Life» , ce qui rend ce jeu très accroc. Mais on peut aussi vivre une vie, par exemple, je me suis amuser à créer un couple de jeunes américains, Kimberley Williams et Jason Williams, l’une pickpocket et l’autre scientifique, qui luttent tout deux pour s’offrir une vie luxueuse. Les possibilités sont infinies, on peut sans cesse évoluer (si nos personnages meurent, on joue avec les enfants), et l’envie d’évoluer toujours plus dans son métier, pour gagner plus (slogan inside), rend le jeu addictif.

Pour conclure, je ne peux que recommander les Sims 3 grâce à ses magnifiques graphismes, sa prise en main rapide et ses possibilités infinies !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous avez testé ? Vous aimez/détestez ?

Vitalica.

John : Mais t’utilise Windows XD ?
Bloudoul : Heu non j’utilise Windows XP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loginblog 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte