Magazine

Trip to Hip Hop

Publié le 21 juin 2009 par Loginblog

We are back !

Eh oui, vous l’avez surement remarqué, l’équipe de Login Blog au complet est de retour, après un mois de retraite, de réflexions, de projets.. Vous nous croyez pas ? Alors vous allez voir, vous allez être entrainé dans un déluge d’articles, de news et de dossiers, toujours sur un ton décalé et d’un point de vue original ! Et le tout avec du cinéma, des jeux, de la bd, du mylife, de la musique…

Et d’ailleurs, en parlant de musique, je vais vous emmener faire un petit tour dans l’univers du hip hop, et même plus précisément dans le trip-hop. Et puis d’abord, c’est quoi le trip hop ?

–> Définition wikipedia : Ce genre musical a pour base une rythmique hip-hop, sur laquelle viennent se greffer toutes sortes d’influences, jazz, blues, musique électronique, musique de film, soul, rock, dub, etc. Il s’est ainsi beaucoup enrichi et il se décompose maintenant en de nombreux sous-genres (acid-jazz, downtempo, electro-dub, electro-jazz, electro-libre, …). L’éclectisme est de mise.

Le concept est donc de creer quelquechose de nouveau à partir de pistes sonores existantes, en se basant sur un arrangement issu des rythmes hip hop.

Enfin tout ça reste assez conceptuel, alors passons à quelquechose de plus concret avec le premier groupe que je voulais vous présenter, j’ai nommé Gasoline ! Leur style est difficile à définir.. ils le qualifient eux-même d’abstract hip hop.. et je trouve que l’expression est carrément bien trouvée ! Place à la musique avec the hardest, une petite perle de scratch !!

Bon, difficile d’enchainer après ça (wouah !) mais continuons notre promenade musicale avec RJD2, un jeune artiste qui nous vient du nord des Etats-Unis.. et qui a lui aussi la patate ! Sa musique est plus difficile à écouter sur album, et c’est surtout en live que sa musique prend touteson ampleur.. alors respirez un grand coup et enjoy la session de turntablism de The horror !

Et pour finir, c’est plus connu mais toujours aussi bon, le french genius, Wax Tailor avec Que sera, dont la bassline a servi pour la bande originale du film Paris, de Cedric Klapisch. Encore une fois, c’est vraiment du son de qualité.. so  Relax, and have a good time

;)

En espérant que vous avez apprécié le voyage, tenez bon jusqu’aux prochains articles et may the pougnah be with you !!

:)

Mr N.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loginblog 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte