Déjà courtisé il y a un an, l'ancien Bad Boy d'Indiana, qui évoluait la saison dernière aux Houston Rockets ( qui fut d'ailleurs éliminés par les Lakerslors des derniers Playoffs ) devrait s'engager en faveur des Los Angeles Lakers.
” Je vais aller à Los Angeles, pour signer ! Lakers, Lakers, Lakers, je suis à L.A maintenant ! ” a-t-il déclaré avant de poursuire ” J'ai gagné de l'argent depuis que je suis en NBA, j'en ai perdu en 2006, quand David Stern m'a suspendu en 2006. Je ne joue pas pour l'argent. “. En effet, pour signer avec les champions en titre, on parle d'un contrat de 18 millions de dollars qui s'étalerait sur 3 ans alors qu'il gagnais 7.4 millions la saison passée.
Dans l'optique de signer chez les Lakers, Artest a rencontré Jerry Buss ainsi que Phil Jackson, jeudi passé ( 25 juin ) à Los Angeles, là où il passe son temps cet été.
” Il veut gagner une bague. C'est un travailleur acharné et un gagnant. Il est à la recherche d'une équipe avec qui il pourrait trouver une justification à ce qu'il fait. Il joue de son mieux quand il est dans ce genre d'environnement. ” a déclaré son agent.
C'est ainsi un rêve qui devient réalité pour RonRon. Il va pouvoir jouer avec son joueur préféré, Kobe Bryant. Les deux hommes ont beaucoup de respect, malgré leur altercation des derniers Playoffs. Il va également jouer pour Phil Jackson, coach pour qui il nourrit également un grand respect. Et la cerise sur le gateau, il va partir à la conquête d'un titre qu'il convoite tant mais qu'il n'a jamais gagné. Pour les Lakers, cette arrivée sera bénéfique puisque la perte de Trevor Ariza est maintenant presque assurée ( il a rencontré les dirigeants des… Rockets avec qui il a passé un accord verbal ). Les deux hommes ont un style de jeu qui se ressemble, à la différence près qu'Artest fait mieux le boulot, offensivement et défensivement. Ajouté à cela l'expérience et Artest est clairement au dessus du niveau actuel d'Ariza.
Si Odom resigne également dans la citée des Anges, les Lakers seront déjà favoris malgré les nombreux trades qui ont chamboulé la NBA ces dernières semai
Artest ne pourra pas s'engager en faveur des Lakers avant le 8 juillet, début de la période où les free-agents peuvent signer un contrat.