Magazine Internet

NIC : quand un leader de l'eGouvernance oeuvre sur Second Life

Publié le 02 juillet 2009 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

La base line de la société NIC est parlante « the people behind the eGouvernement ». Que dire de plus ? Dirigée par Stephen Kovzan (un chef d'entreprise mentionné par Forbes)  , l’entreprise met à disposition des états et institutions américaines plus de 4000 solutions de services à destination des fonctionnaires américains et du grand public.

Leader, la société dirige ainsi plus d’une vingtaine de portails d’Etats Américains. Cotée au Nasdaq, la société réunissait récemment une partie de ses actionnaires sur Second Life.

Evénement technologique, la réunion visait également à informer durablement l’ensemble des personnes présentes – sans doute connectées des quatre soins du monde et des USA, sur les aspects stratégiques du groupe.

Les personnes présentes auront remarqué l’importance des interventions consacrées aux mondes virtuels, à Second Life, a social networking, au Web 2.0 et à leur développement. Si on a parlé communication, on a surtout développé les nombreux usages potentiels du métavers. On aura aussi noté que des grands pontes d’un groupe important n’ont pas hésité à laisser leurs avatars présenter le politique du groupe, accordant à leur double une médiatisation et une crédibilité forte.

Au cœur de la crise, l’Amérique semble voir dans les univers virtuels des  outils de travail, aptes à générer une nouvelle façon de travailler et pourquoi pas les conditions d’une nouvelle ou autre croissance économique.


Retour à La Une de Logo Paperblog