Rien n'arrête les communiquants, pas même la "crise d'une ampleur inégalée".
La preuve dans ces quelques extraits (bien entendu authentiques) d'une conférence intitulée "savoir communiquer à ses équipes en temps de crise" :
- "Transformer la crise en élément fédérateur décuplera l’engagement et la motivation des salariés".
Youpi ! Comme disait le regretté Yves Montand, vive la crise !
- "Le rôle de communicant des managers doit être objectivé et évalué par une structuration et reconnaissance du rôle".
Apparemment, la grammaire et la sémantique commencent aussi à être en crise.
- "La communication managériale est un plus en temps de crise" …
… le maintien de son emploi aussi !
- "La bonne gestion de la communication interne dans une période de tourmente favorise la motivation des salariés qui ressortent grandis de cette crise".
Je vous laisse car je file "préparer l'après-crise" en profitant des soldes pour acheter une garde-robe augmentée d'une ou deux tailles.
Crisiquement votre …
Références :
- La communication est abordée dans le chapitre «la burette d'huile» du livre Brèves de Couloir (Collection Mots & Cie - Editions Mango - 2007).
- Dans le blog Nouvelles Brèves de Couloir, les guillemets " " indiquent des citations authentiques de langue d'entreprise alors que les guillemets « » marquent des expressions soit d'autres provenances, soit traduites voire parfois apocryphes. La mise en italique souligne les vocables de provenance étrangère.
René Lenoir
www.brevesdecouloir.fr