Magazine High tech

Red Dead Redemption : des images et des détails

Publié le 03 juillet 2009 par Axime

Red Dead Redemption, un GTA-like ambiance western, s'affiche davantage grâce à de nouvelles captures mises en circulation par Rockstar San Diego. D'ailleurs, les développeurs profitent de l'occasion pour lâcher quelques détails supplémentaires sur ce jeu d'action à la troisième personne.

Depuis l'annonce du soft, nous doutions un peu si le public aller suivre Rockstar dans cet univers souvent boudé. Force est de constater que les développeurs ont su rapidement saisir l'ambiance à part du Far West. Les événements de Red Dead Redemption se déroulent à la fin du XIXe siècle. Vous incarnez John Marston, un hors-la-loi repenti, contraint à exécuter des missions pour le Bureau, une agence mandatée par le gouvernement afin de traquer les outlaws, mercenaires et autres bandits. Mais pourquoi ne fait-il pas parler ses colts ? Tout simplement parce notre homme veut revoir sa femme en vie et n'a donc pas d'autre choix. Pour accomplir à bien ses missions, John pourra acheter ou récupérer différentes armes. Il disposera également de deux coups spéciaux : le premier consistera à zoomer sur ses ennemis et viser avec précisions, tandis que le second permettra de ralentir le temps, viser plein d'adversaires en les marquant un maximum de fois, avant de dégainer à tout-va lorsque le temps reprend son cours. Parlons un peu des animaux présents dans le titre, à commencer par les chevaux, chaque race disposant de spécifiées propres. Il vous sera possible de les acheter dans des écuries, de les voler à vos ennemis ou encore de les dompter (chevaux sauvages). Lapins, vautours, coyotes, serpents, couguars et autres animaux seront également de la partie, chacun interagissant entre eux ou avec le monde. En outre, histoire que l'aventure ne devienne trop monotone, on nous promet diverses quêtes annexes et mini-jeux. Voilà de quoi amasser plus d'argent afin d'acheter armes, chevaux et/ou matériel. Pour terminer, les développeurs ont particulièrement soigné les graphismes grâce au moteur physique Euphoria amélioré.

Fusillades, balades à cheval sous un magnifique coucher de soleil, escorte de train, attaque de diligence, ça vous plait ? Eh bien, il faudra encore patienter, la sortie n'est pas attendue avant la fin d'année sur PS3 et Xbox 360.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte