Magazine Politique

La secrétaire d’Etat Nora Berra souffrirait-elle déjà d’Alzheimer ?

Publié le 03 juillet 2009 par Petiterepublique

nora-berraA en croire cet entretien accordé à Lyonvideos.fr, Nora Berra, la nouvelle recrue de Nicolas Sarkozy qui occupe le poste symbolique de secrétariat d’Etat aux Aînés souffrirait d’un mal assez grave. Les symptômes se traduisent par une forte tendance à l’oubli des fonctions occupées et à un besoin compulsif de féliciter le président de la République tout en s’autocongratulant sans se souvenir pourquoi.


Rions un peu avec Nora Berra…
envoyé par lyon_videos_fr - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

La vidéo constitue un témoignage édifiant d’une personnalité introduite dans les plus hautes instances politiques afin de participer au plan média de Nicolas Sarkozy. Après Rama, Rachida, il faudra compter sur Nora co-fondatrice, comme l’indique Wikipedia, d’un club cherchant à populariser les immigrés qui réussissent dans la vie publique. Autant dire une aubaine pour un président qui entend faire de la discrimination positive, toujours en faveur des femmes curieusement, un élément de campagne déterminant pour les futures présidentielles.

Mais pour récupérer cet électorat issu de l’immigration, Nora Berra devra connaître un peu son texte. On suppose que dans quelques mois, la nouvelle secrétaire d’Etat apprendra par coeur la leçon et pourra ainsi aisément construire une phrase et répondre même maladroitement aux questions posées. Fadela Amara a bien réussi à se transformer en commerciale du gouvernement Sarkozy, alors tous les espoirs sont promis à Nora Berra.

  • Site de Lyonvideos pour voir la version originale de la vidéo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petiterepublique 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines